top of page

TECHNIQUE 

DMOKA

(Déprogrammation par les Mouvements Oculaires kinesthésiques et Auditifs)

Cette méthode permet de traiter les chocs émotionnels , les traumatismes psychiques : violences subies , deuils non faits ,toutes les peurs et phobies (peurs de l’avion ,des animaux ,de l’eau, de parler en public , stress avant les examens) le manque de confiance en soi , le mal être au quotidien , comportements inadaptés (colère excessives et inappropriées , déprimes récurrentes , timidités maladives)  difficultés à surmonter une perte d’emploi ,une rupture sentimentale etc … 

eye-4559763_1920.jpg

C'est une technique NEURO EMOTIONNELLE ,inspirée du yoga des yeux, qui permet de désactiver des chocs traumatisants restés bloqués en mémoire dans notre cerveau . Ces chocs émotionnels vont s’inscrire dans notre cerveau limbique ( partie du cerveau qui garde en mémoire les émotions positives et négatives ) et peuvent provoquer  des perturbations psychiques et comportementales dans notre quotidien .On va donc travailler sur cette zone de façon indirecte, pour la nettoyer et effacer le traumatisme . On agit ainsi sur la mémoire cellulaire du corps en plus de la compréhension mentale.

​

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

​

Le patient évoque sa difficulté , laisse monter les émotions qui surgissent . A partir de là, le praticien bouge un stylet devant les yeux du patient. Celui ci suit le stylet en ne bougeant que les yeux pour balayer une zone précise du cerveau(cerveau limbique) à l’aide de ces mouvements oculaires .On efface ainsi  les traumatismes émotionnels qui ressurgissent au fur et à mesure des mouvements oculaires effectués. On va ensuite  reprogrammer, nourrir cette zone nettoyée avec une empreinte positive , ressentie au cours de la séance. le patient ressortira de cette séance, apaisé, confiant et libéré de ce traumatisme .

METHODE

TIPI

  (Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes )

Elle va traiter les phobies et peurs , les angoisses, les inhibitions , le "mal être" dans son quotidien , manque de confiance etc. On va se connecter à la MEMOIRE SENSORIELLE c’est a dire à la MEMOIRE DES SENSATIONS PHYSIQUES imprimées dans le corps lors d’un traumatisme inconscient. On va REVIVRE SENSORIELLEMENT ces traumatismes inconscients pour les nettoyer et désactiver ainsi les PERTUBATIONS EMOTIONNELLES VECUES AUJOURDHUI .

L’origine de ces souffrances est prénatale (avant la naissance et pendant ) d’après Luc Nicon. On peut  développer des comportements inadaptés ou des perturbations émotionnelles bien plus tard . On va travailler directement sur une SITUATION REELLE CONCRETE VECUE par le patient au quotidien . On ne remonte pas sur les épisodes douloureux de l'enfance comme en DMOKA . On travaille sur le présent ou le passé proche qui  empoisonne la vie.

​

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

Ex : pour traiter une peur de prendre l’avion ou passer dans un  tunnel , prendre les autoroutes , le patient part d’ un voyage précis vécu  comme si il y etait  à cet instant , les yeux fermés. On va tout de suite voir ce que ça fait dans son corps.

(on va donc faire remonter l’empreinte physique , sensorielle du traumatisme ).

On laisse passer cette empreinte sensorielle sans la forcer ni la calmer jusqu’à temps qu’elle disparaisse . ( maxi 2,5 min )on va ainsi effacer la souffrance émotionnelle et la problématique va disparaître de façon définitive.

C’est une technique très rapide, simple et facile à apprendre pour travailler seul ensuite .On a tous en nous cette capacité naturelle pour désactiver nos souffrances prénatales.

 

COMBIEN FAUT IL DE SEANCES ?

En général de 1 à 2.

  EN RESUME :

​

Ces 2 techniques émotionnelles me permettent de m’adapter à chaque patient , en fonction de ses souffrances et blocages .

Certains arrivent bien à faire remonter leurs émotions du passé (DMOKA ) d’autres ne veulent pas ou ne peuvent pas , et on passe alors directement sur le sensoriel, le physique .(TIPI)

Toutes ces techniques OSTEO ACUPRESSION DMOKA TIPI me permettent de prendre en charge le patient dans sa GLOBALITE et EN DOUCEUR selon les périodes de vie , les difficultés qu’il traversent et son envie d’évoluer .

  • s-facebook
bottom of page