TECHNIQUE 

DMOKA

(Déprogrammation par les Mouvements Oculaires kinesthésiques et Auditifs)​ Elle traite les chocs émotionnels , les traumatismes psychiques : violences subies , deuils non faits ,toutes les peurs et phobies (peurs de l’avion ,des animaux ,de l’eau, de parler en public , stress avant les examens) le manque de confiance en soi , le mal être au quotidien , comportements inadaptés (colère excessives et inappropriées , déprimes récurrentes , timidités maladives) après perte d’emploi ,une rupture sentimentale etc … 

eye-4559763_1920.jpg

C'est une technique NEURO EMOTIONNELLE qui permet de désactiver des chocs traumatisants restés bloqués en mémoire dans notre cerveau . Ces chocs émotionnels vont s’inscrire dans notre cerveau limbique ( partie du cerveau qui garde en mémoire les émotions positives et négatives ) et on peut ainsi développer des perturbations psychiques et comportementales dans notre quotidien .On va donc travailler sur cette zone de façon indirecte, pour la nettoyer et effacer le traumatisme .Parfois malgrés une compréhension mentale du trouble psychique , il reste une empreinte émotionnelle négative dans le cerveau. Cela  n’enlève rien au travail du psychothérapeuthe , c’est un travail différent , sur un autre plan .

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

Méthode inspirée du yoga des yeux :

Le patient évoque sa difficulté , et laisse monter les émotions qu’elle génère . A partir de là, le praticien bouge un stylet devant les yeux du patient. Celui ci suit le stylet en ne bougeant que les yeux . pour balayer une zone précise du cerveau(cerveau limbique) à l’aide de ses mouvements oculaires .

Diverses émotions vont émerger , des souvenirs d’enfance , des difficultés vécues vont remonter à la surface et être nettoyées au fur et à mesure . On va enlever ainsi l’empreinte négative initiale .On va s’aider avec du tapping doux sur les mains du patient , avec la parole . le patient va répéter une phrase trouvée ensemble pour reconstruire du « bon » dans ses cellules . Il verra ainsi ses troubles et comportements perturbants fortement diminuer et disparaître . Le patient repart avec un petit travail à faire( répéter la phrase trouvée ensemble pendant la séance pour bien encrer dans ses cellules ce bon changement .

 

A QUI S’ ADRESSE CETTE TECHNIQUE ?

- Enfants à partir de 6, 7 ans ,

-pour toutes les problématiques évoquées plus haut ( peurs ,phobies chocs émotionnels etc …)

- personne désireuse d’un meilleur épanouissement personnel ( grands troubles et petits troubles de la vie )

 

COMBIEN FAUT IL DE SEANCES ?

En général de 1 a 3 pour une problématique précise ( deuil , perte d’emploi, phobie )

toute séance est bénéfique, allège et fait avancer quoiqu’il en soit

METHODE

TIPI

  (Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes )

Elle va traiter les mêmes phobies et peurs ,mal être dans son quotidien , manque de confiance etc. Mais ici on va se connecter à la MEMOIRE SENSORIELLE c’est a dire à la MEMOIRE DES SENSATIONS PHYSIQUES imprimées dans le corps lors d’un traumatisme inconscient. On va REVIVRE SENSORIELLEMENT ces traumatismes inconscients pour les nettoyer  et désactiver ainsi les PERTUBATIONS EMOTIONNELLES VECUES AUJOURDHUI .

L’origine de ces souffrances est prénatale (avant la naissance et pendant ) d’après Luc Nicon mais  on peut  développer des comportements inadaptés ou perturbations émotionnelles bien plus tard . On va travailler directement sur une SITUATION REELLE CONCRETE ,QUE VOUS AVEZ VECUE OU VIVEZ au quotidien . On ne remonte pas sur les épisodes douloureux de votre enfance comme en DMOKA .on travaille sur le présent ou passé proche qui vous empoisonne la vie.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

Ex : peur de prendre l’avion ou peur des tunnels , autoroutes , on part d’ un voyage précis vécu . On se met dans l’émotion , les yeux fermés. Et on va tout de suite voir ce que ça fait dans le corps.

(on va donc faire remonter l’empreinte physique , sensorielle du traumatisme ).

On laisse passer cette empreinte sensorielle sans la forcer ni la calmer jusqu’à temps qu’elle disparaisse . ( maxi 2,5 min )on va ainsi effacer la souffrance émotionnelle et la problématique va disparaître de façon définitive.

C’est une technique très rapide simple et facile a apprendre pour travailler seul ensuite ; on a tous en nous cette capacité naturelle pour désactiver nos souffrances prénatales.

 

COMBIEN FAUT IL DE SEANCES ?

En général de 1 à 2.

  EN RESUME :

Ces 2 techniques émotionnelles me permettent de m’adapter à chaque patient , en fonction de ses souffrances et blocages .

Certains arrivent bien à faire remonter leurs émotions du passé (DMOKA ) d’autres ne veulent pas ou ne peuvent pas , et on passe alors directement sur le sensoriel, le physique .(TIPI)

Toutes ces techniques OSTEO ACUPRESSION DMOKA TIPI me permettent de prendre en charge le patient dans sa GLOBALITE et EN DOUCEUR selon les périodes de vie , les difficultés qu’il traversent et son envie d’évoluer .